Ils sont peu nombreux à avoir assuré leur téléphone portable

L’assurance pour son portable proposé par les opérateurs de téléphonie

timthumb-telephone-portable

Aujourd’hui, le marché de l’assurance mobile n’est pas spécialement florissant. En effet, ce sont encore assez peu d’utilisateurs qui font la démarche. En moyenne, les chiffres sont relativement importants, puisque le CA de l’assurance Smartphone est estimé à 432 millions d’euros, mais quand on connait le nombre de personnes dotées de ce type d’appareil on est encore loin du compte. C’est souvent un montant un peu abusif des cotisations qui est montré du doigt, et qui pourrait expliquer pourquoi en France, ce marché de l’assurance pour iphone et autres mobiles serait un peu en berne.

Une marge trop importante

Par exemple, il faut savoir qu’en matière d’indemnisation, le montant est de 77 millions d’euros environ, témoin d’un vrai déséquilibre entre le prix demandé pour assurer son téléphone portable, et le réel risque. De plus ce sont aussi les prestations qui sont montrées du doigt pour ces contrats relatifs à ces appareils High Tech. On a généralement du mal à se faire rembourser quand on s’est fait voler son téléphone, ce qui est pourtant le cas de très nombreux Français aujourd’hui, avec une montée en flèche de ce type de délinquance, florissante avec l’arrivée de tous ces Smartphones onéreux.

Ainsi, ce sont encore très peu d’utilisateurs de mobiles et autres tablettes qui sont concernés par une assurance iPad ou portable en tous genres, ce qui peut s’expliquer par les arguments cités plus hauts. Il est sûr que si les cotisations étaient un peu moins importantes, ces entreprises pourraient motiver plus de particuliers à souscrire à un tel contrat visant à protéger son Smartphone. Il est vrai que l’idée en elle-même est plutôt judicieuse, elle est simplement un peu mal appliquée finalement, et des progrès restent à faire. Avant de souscrire, l’utilisation d’un comparateur assurance mobile pourrait vous être profitable dans ce cadre.