La croissance du marché du camping car augmente…ses assurances aussi

Le camping-car, le loisir et les vacances

assurance-temporaire-camping-car

Depuis une dizaine d’années, le camping car est sorti de sa réputation un peu obsolète : il ne s’agit plus d’un véhicule ringard, mais bien d’une maison sur roues, à même d’offrir aux vacanciers une liberté totale dans leurs mouvements, pouvant même éventuellement faire du camping sauvage, mais toujours avec une certaine notion de confort. 2009 a été une mauvaise année pour celui-ci à cause de la crise économique et financière, mais a rebondi entre temps, à partir de 2010. Bien sûr, l’assurance temporaire camping car est obligatoire, ce qui explique une croissance aussi, en adéquation avec celle que l’on décèle concernant les ventes.

Quelques chiffres concernant l’assurance camping car

Concernant le marché de l’assurance, il faut savoir qu’il est en adéquation avec le produit lui-même. Ainsi, on constate que pour 76 %, il s’agit de seniors, avec respectivement 43 % et 33 % pour les utilisateurs de 51 à 60 ans et de plus de 60 ans. L’assuré moyen a donc un peu moins de la soixantaine, lorsqu’il réalise son premier devis assurance. Il faut également savoir qu’en général, on voyage plutôt à deux dans ce véhicule, 60 % des assurés sont des couples, contre 40 % pour les familles, des chiffres en adéquation avec la moyenne d’âge des utilisateurs.

De plus, la plupart des trajets assurés par les compagnies d’assurance concernant la France, et le weekend. En général, 92 % des assurés voyagent ainsi sur l’hexagone, peu de contrats d’assurance pour des voyageurs qui se rendent à l’étranger. Ils sont par ailleurs nombreux à utiliser au préalable un comparateur assurance camping car avant de se lancer pour avoir une idée précise de ce qu’ils paieront. Trouver une offre d’assurance camping car pas cher est donc toujours au centre des préoccupations de ces assurés voyageurs français.