La mutuelle santé : des chiffres toujours aussi importants

Remboursement santé gérés par les contrats mutuelle entreprises

timthumb-mutuelle-sante

La complémentaire santé ou mutuelle ne connaît pas la crise en France. En effet, il s’agit d’un contrat qui fait toujours l’unanimité, puisque sans être obligatoire, il est plus que nécessaire pour se prémunir contre les risques liés au médical et aux frais engendrés. Il s’agit donc de toutes les personnes ou presque, qui ne bénéficient pas de la couverture maladie universelle ou CMU, qui est délivrée uniquement aux personnes ayant des ressources très limitées. Ainsi, les souscripteurs sont au nombre de 21 millions environ, avec en tout 38 millions d’assurés, uniquement pour la France.

41 entreprises en tout

Concernant la mutuelle, on compte en tout 41 compagnies qui proposent ces contrats visant à assurer la santé de leurs sociétaires. Certains souscrivent d’ailleurs aussi à l’option assurance hospitalisation, qui permet de couvrir un certain nombre de frais supplémentaires concernant ces séjours médicaux. Le secteur regroupe près de 33 000 conseillers pour vous servir, et ce sont 11 milliards d’euros de cotisations qui sont encaissées chaque année en France. Cependant, les sommes demandées en sont pas les mêmes en fonction des assureurs.

Si vous souhaitez vous renseigner et peut-être envisager un changement de contrat, n’hésitez pas à avoir recours à un comparateur assurance santé afin d’en savoir davantage sur les coûts demandés chez les autres. Vous pourrez ainsi opter pour de bonnes prestations au meilleur prix. Une mutuelle santé pas chère, c’est possible, mais évaluez malgré tout quels sont les services, s’ils sont complets, et si vous pourrez compter sur votre complémentaire santé en cas de problème, ce sont des critères qu’il vaut mieux ne pas négliger, même au profit d’une cotisation plus économique mensuellement parlant.