Quelques chiffres concernant l’assurance pour animaux

Les animaux ont aussi leurs assurances

assurance-animaux

Sachez que l’assurance chien et chat est un produit qui existe depuis le début des années 90. On pourrait croire qu’il est bien plus récent, mais les compagnies avaient déjà anticipé ce besoin il y a une vingtaine d’années. Cependant, avec le temps, cette mutuelle pour animaux ne s’est pas encore démocratisée chez nous. Pourtant, le nombre d’animaux est aussi élevé que celui des habitants, en France, ce qui implique donc un véritable besoin, d’autant plus en temps de crise comme aujourd’hui. Il y a de fortes chances pour que nous finissions par suivre nos voisins européens, dans cette démarche.

En dessous des autres Européens

Il faut savoir que le marché de la mutuelle pour chiens représente 80 % des maîtres dans certains pays nordiques, et 20 % en Grande-Bretagne. Nous sommes totalement à la traîne, puisque seuls 4 % des habitants ont eu l’idée de couvrir la santé de leurs animaux aujourd’hui, chez nous. Ce chiffre est relativement faible, mais il s’explique par un certain manque d’information. Quand on parle d’assurances animales, certains pensent qu’il s’agit de responsabilité civile, et non de mutuelle, et ne savent pas toujours que leurs frais vétérinaires seraient susceptibles d’être pris en charge par ce biais.

Les dépenses concernant les frais médicaux des animaux sont immenses : il est donc intéressant de se pencher sur un comparateur d’assurance par exemple, afin de prendre connaissance des prix. Ils sont variables en fonction des assureurs et ces contrats se comptent désormais par dizaines au sein de notre territoire. N’hésitez donc pas à y jeter un œil, vous pourriez profiter d’une gratuité presque totale de vos frais vétérinaires. C’est un vrai soulagement, surtout quand on a plusieurs animaux, et que l’on tient à ce qu’ils restent en bonne santé, et le plus longtemps possible.